Une formation d’excellence 4 générations : un gage de qualité ISO 9001 Version 2015

L’institut DANHIER propose des formations en santé depuis plus de 70 ans. La qualité de l’enseignement a toujours été une priorité. C’est pour cela que nous nous sommes engagés dans la certification ISO 9001 et que nous avons conventionné avec l’Université Pierre et Marie CURIE (UPMC).
 
La certification ISO 9001 garanti la qualité des processus de fonctionnement.
 
Le partenariat avec l’UPMC-PARIS VI garanti la qualité des contenus des cours.
 
Les investissements de la famille DANHIER se sont concrétisés par les prestations suivantes enrichissant la formation initiale pour les enseignements des savoirs fondamentaux des étudiants. Cela s’est traduit par :
 
• Une initiation à l’anatomie, biomécanique et cinésiologie pour les futures premières années en Ostéopathie, Masso-Kinésithérapie et Pédicurie-podologie.
• Une formation complémentaire de préparateur physique dispensée sur les cursus d’Ostéopathie, de Masso-Kinésithérapie et de Pédicurie-podologie.
• Une installation d’acquisition audio-vidéo des enseignements disponibles sur une plateforme Moodle révisionnable tout au long de l’année par les étudiants.
• Un laboratoire de recherche avec mise à disposition d’un matériel d’iso cinétisme.
• Un équipement de plusieurs outils d’analyse de mesures dynamiques de la marche et de la course (OPTOGAIT, RUNTIME, etc.).
 
Nos nouveaux locaux ont été dimensionnés pour répondre aux exigences de la réforme des études de l’Institut et à une montée en puissance des interactions pluri professionnelles. Concrètement, l’enseignement sous la forme de cours communs avec les apprenants en Ostéopathie, Masso-Kinésithérapie et Pédicurie-podologie est le point de départ d’une démarche affirmée pour une prise en charge pluridisciplinaire et interprofessionnelle du patient.