Infos pratiques

 
 
 
 

Offres d'emploi

Ecrire une annonce
- - - - - - -
 
 
 

 
 
 
 
Accueil Présentation
 
 

Présentation

 

Bienvenue à l'école Danhier

L'institut est une école familiale depuis 1963


                                                                                                                           LA FORMATION

Définie par l'arrêté 5 juillet 2013 publié au Journal Officiel.
La durée : 3 ans.
Formation en alternance cours théoriques et travaux pratiques.

L'équipe pédagogique est constituée du médecin conseiller scientifique, de médecins spécialisés dans leurs domaines d'enseignement, de Pédicures-Podologues, Cadres de Santé, Membres de Jury au Diplôme d'État.

Le passage dans l'année supérieure est conditionné par l'obtention d'un certain nombre d'ECTS défini par l'arrêté précédemment cité.


La formation

La pédicurie podologie a 2 professions en une ; est reconnue par un diplôme d'état ouvrant directement sur la vie active. Durant les 3 années d'étude, le futur pédicure podologue reçoit l'enseignement spécialisé de médecins et pédicures podologues cadres de santé, dans son domaine exclusif, mais aussi en notions médicales de rhumatologie, neurologie, pathologie, physiologie, dermatologie.
Alliance parfaite de la connaissance théorique et des très nombreuses heures de pratiques pédicurales et podologiques, l'étudiant deviendra un pédicure podologue autonome et responsable capable d'apporter une multitude de réponses podologiques à ses patients.

L'ESMKP, fort de ses 50 ans d'expérience au service de la pédicurie podologie, propose une formation adaptée et individualisée au cour de la pratique professionnelle à l'école et en stages hospitaliers.
A l'ESMKP, l'utilisation des technologies d'avant-garde permet aux futurs
pédicures-podologues de maîtriser les outils informatiques de demain.
 
 
 
 
 
Copyrights