JPO le Mercredi 25 Janvier 2023 - 14h00 à 17h00      
  • j
EN SAVOIR +

Les débouchés

Les débouchés

Notre engagement dans un enseignement en masso-kinésithérapie d’excellence, permettra à nos jeunes diplômés de choisir parmi les débouchés et développement professionnel continue suivants.

1 - Devenez masseur-kinésithérapeute en cabinet libéral :

Vous pourrez une fois diplômé vous installer en cabinet libéral seul ou en collaboration avec d’autres professionnels de santé.

2 - Devenez masseur-kinésithérapeute en secteur public/privé :

Vous pourrez une fois diplômé prodiguer vos soins dans les hôpitaux, centres de remise en forme, centre de thalassothérapie, dans des institutions sportives privées comme les équipes de football ou des maisons de retraites par exemple.

3 - Devenez masseur-kinésithérapeute en entreprise :

Vous pourrez une fois diplômé prodiguer vos soins aux salariés des entreprises.
 
Le masseur-kinésithérapeute permet de réduire les Incapacités temporaire de travail, il soulage les salariés, permettant de continuer ainsi leurs activités professionnelles.

_GSF1755-WEB

4 - Devenez masseur-kinésithérapeute pour les sportifs :

La masso-kinésithérapie est de plus en plus demandé par les clubs sportifs.
 
Le masseur-kinésithérapeute diplômé à l’IFMK Danhier, peut intervenir auprès des sportifs à plusieurs titres.
 
En sa qualité de masseur-kinésithérapeute, pour un suivi pendant l’entraînement (action préventive), pendant la compétition pour optimiser son potentiel durant l’épreuve, mais également après la compétition pour travailler sur la récupération.

 Vous pourrez une fois diplômé prodiguer vos soins et conseils en matière de préparation physique aux sportifs de tout niveau. Du sportif amateur au sportif de haut niveau. Dans les clubs sportifs, associations sportives, ou auprès de sportifs individuels.
 
Votre certificat de préparateur physique obtenu à l’IFMK Danhier vous permettra d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre conseiller et orienter sa patientèle sportive.

5 - Devenez formateur en masso-kinésithérapie :

Vous pourrez une fois diplômé continuer vos études Universitaires en Sciences de l’Education ainsi avec le Master 2 en poche et justifier de 5 ans d’expérience professionnelle, devenir formateur et transmettre vos connaissances théoriques et pratiques de la masso-kinésithérapie.

6 - Devenez chercheur en masso-kinésithérapie :

Vous pourrez une fois diplômé continuer vos études Universitaires dans le domaine de la recherche appliqué ou fondamentale.
 
L’IFMK Danhier par ses initiations aux réflexions et pratiques en recherche masso-kinésithérapie et Evidence Base Practise (la pratique basée sur des preuves) au sein de son laboratoire de recherche intégré, développe des appétences spécifiques auprès de ces étudiants dans cette voie novatrice.
 
Vous participerez ainsi au développement de la masso-kinésithérapie et de sa formation.

7 - Devenez expert judiciaire en masso-kinésithérapie :

Un expert judiciaire en masso-kinésithérapie est une personne morale ou physique qualifiée dans un domaine autre que le droit.
 
Qualifié de « collaborateur occasionnel du juge », il exerce sa mission en toute indépendance et remet son rapport dans lequel il répond aux questions qui lui sont posées.