JPO le mercredi 8 Février 2023 - 14h à 17h30      
  • j
EN SAVOIR +

Les raisons de nous rejoindre

Les raisons de nous rejoindre

100% de réussite au diplôme d’Etat depuis 11 ans

Une expertise de quatre générations au service de la formation initiale en santé

Certifié iso 9001 : un gage d’excellence

Les écoles DANHIER proposent des formations en santé depuis plus de 125 ans. La qualité de l’enseignement a toujours été une priorité reconnue par l’obtention de nos agréments délivrés par l’état. Mais pour aller encore plus loin, nous nous sommes engagés dans la certification ISO 9001.

Cette certification est une norme reconnue internationalement qui garantit la qualité des processus de fonctionnement.

Un cadre de travail idéal :
locaux neufs, modernes et adaptés à la formation

Nos locaux pour la formation en Masso-Kinésithérapie s’étendent sur une surface de 2 000 m² avec de nombreuses infrastructures : bibliothèque, cafétéria, salles de révision, terrain multisports, et des espaces de détente.

Un projet pédagogique innovant avec des cours communs entre les kinés podos et ostéos

Ces apprentissages communs favorisent la reconnaissance des compétences. La mise en place de bilans diagnostiques sur certains patients par ces trois professions développe la complémentarité de ces acteurs de santé.

Revisualisation à distance des cours présentiels sur notre plateforme MOODLE

Ils permettent aux étudiants de revoir indéfiniment les cours en ligne et d’interagir ensemble.

Un suivi individuel et personnalisé pour la réussite de nos étudiants

Un suivi individuel et personnalisé est mis en place dès le premier jour de cours par l’équipe pédagogique, tous les formateurs et l’administration.

L’appropriation des méthodes d’apprentissage requiert une attention toute particulière.

Tous nos formateurs se mobilisent pour vous aider à organiser votre travail, à trouver la méthode d’apprentissage qui vous convient le mieux.

Vous serez guidés et accompagnés tout au long de votre cursus de formation.

Une équipe pédagogique pluridisciplinaire : un gage de réussite !

Elle comprend des enseignants, chirurgiens, médecins, cadres de santé, masseurs-kinésithérapeutes… Ils sont là pour les étudiants. Avec nous depuis des années, ils participent au projet pédagogique.

Double diplôme Masseur-Kinésithérapeute / Préparateur-Physique

L’IFMK Danhier est partenaire du Centre de Formation Professionnelle des Métiers du Sport (CFPMS – Campus Form) et vous propose dès la première année un cursus complémentaire de préparateur physique.

Le cursus proposé aux étudiants leur permettra d’acquérir une compétence supplémentaire qu’ils pourront faire valoir lors de leur future activité professionnelle auprès de clubs sportifs, d’athlètes et de la patientèle.

Un laboratoire de recherche intégré

L’Ecole DANHIER de masso-kinésithérapie développe son enseignement sur l’Evidence Base Practice (E.B.P). C’est une méthodologie permettant de réduire l'incertitude lors d'une décision clinique.

Elle fournit une aide au choix thérapeutique en se basant sur les meilleures « preuves » issues de la recherche scientifique et l'expérience clinique, tout en tenant compte des préférences du patient.

Notre laboratoire de recherche dispose de plusieurs outils d’analyse récents : Une machine d’isocinétique (BIODEX), Un OPTOGAIT qui utilise une technologie optique pour l’acquisition des mesures dynamiques de la marche et de la course, ainsi qu’un tapis de course informatisé pour mesurer les pressions plantaires pendant la marche ou la course.