Coûts et financements

Coûts et financements

Coût de la formation

Le coût des études à l’IFMK Danhier est très compétitif. Cet objectif de proposer le meilleur rapport qualité / prix permettra à nos étudiants et à leur famille de bénéficier du juste prix.

Les frais de scolarité sont fixés à 9 250 € pour la première année.

Le coût des études comprend les cours, les matériels mis à disposition des étudiants pour les pratiques et apprentissages de l’anatomie ainsi que le suivi individuel des étudiants.

Aides au financement

Les bourses d’études

Chaque commune, département et région, possède une politique d’aide au financement d’études. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre mairie et du conseil régional.


La région d’Ile-de-France propose une bourse aux étudiants souhaitant entamer une formation dans le secteur sanitaire et social. Notre formation est éligible à cette aide. Vous avez jusqu’au 30 septembre 2023 pour effectuer votre demande sur le site www.iledefrance.fr/fss.

Consulter la brochure pour en savoir plus.

 

Le prêt étudiant garanti par l’État

L’Etat français a mis en place le prêt étudiant garanti pour faciliter l’accès aux études supérieures.

L’intérêt d’avoir recours à ce prêt est que l’Etat se porte garant (sous réserve de certaines conditions) et vous n’avez pas besoin d’obtenir une caution de la part de l’un de vos proches.

Ce prêt est accessible à tous les étudiants de moins de 28 ans sans condition de ressources et possède la possibilité d’être remboursé de manière différée (commencer le remboursement de l'emprunt après vos années d’études) et partielle pendant les études (remboursement uniquement des intérêts). Le montant maximal est de 20 000 €. La durée du prêt étudiant garanti par l’Etat est déterminée par la banque avec un minimum de 2 ans et un maximum de 10 ans.

Pour accéder à ce prêt, il vous suffit de faire votre demande auprès d’une des banques suivantes : la Société générale, la Banque populaire, la Caisse d’épargne, le Crédit Mutuel, le Crédit industriel et commercial (CIC) et la Banque postale.

 

Obtenir plus d'information

Le prêt bancaire

Une aide au financement de vos études est possible par l’obtention d’un prêt auprès de notre partenaire financier.

Les écoles Danhier bénéficient d’une offre privilège avec la Société Générale qui vous proposera des conditions intéressantes réservées à nos étudiants.

Vous pouvez contacter les agences suivantes :

Société Générale – Saint-Denis Stade de France
17 Av François Mitterrand, 93200 Saint-Denis
01 49 46 54 93

Société Générale - Mairie de Saint-Ouen
53 Bd Victor Hugo, 93400 Saint-Ouen
01 49 48 19 14

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant notre offre privilège avec la Société Générale, vous pouvez nous écrire : secretariatkine@ecoledanhier.com

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

L’Aide de Continuité Territoriale d’Outre-Mer

Vous êtes résident d’Outre-Mer et vous souhaitez intégrer une école de Masso-Kinésithérapie en Métropole ? Vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer vos études auprès de l’Agence d’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM).

Organismes financeurs

Pôle Emploi

Les salariés peuvent bénéficier d’une prise en charge partielle de leur formation grâce à leur compte personnel de formation (CPF). Le CPF permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi pour envisager les dispositions possibles selon votre situation.

Transition Pro

L’organisme Transition Pro, propose à travers son projet de transition professionnelle (PTP), d’accompagner les salariés, à suivre une formation en vue de changer de métier ou de profession. Il vise à financer tout ou partie des frais de scolarité d’une formation certifiante et permet de maintenir en partie la rémunération du demandeur. Retrouvez plus d’informations sur le site de Transition Pro.